© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

APRIL MARINE, INSCRIT AU GRAND PAVOIS FISHING 2018

August 27, 2018

(SOURCES APRIL MARINE)

 

Pour la première fois cette année, le courtier en assurance et financement plaisance APRIL Marine sera représenté au Grand Pavois Fishing par un team de 3 pêcheurs passionnés et aguerris, ambassadeurs de la marque, qui embarqueront en mer pendant toute la durée du salon pour l’épreuve de l’Open de Pêche en Mer.

 

 

 

Interview du team APRIL Marine embarqué sur le Grand Pavois Fishing

(Nicolas, Fred, Lionel)

  • Pourquoi souhaitez-vous participer au Grand Pavois Fishing ?

Le Grand Pavois Fishing est un rendez-vous incontournable et prestigieux qui fait partie des plus beaux événements du nautisme. Toutes les grandes marques associées à la pratique de la pêche récréative et sportive y sont présentes. Participer au GPF c’est l’occasion pour nous de retrouver tous les passionnés du nautisme et de la pêche, de partager une passion et des valeurs, d’échanger et de découvrir des nouveautés, et de sensibiliser les gens sur le respect de la sécurité à bord (gilet, VHF), sur le respect de la ressource (repos biologique, taille légale) et sur l’esprit du “No Kill”.

 

  • Comment avez-vous créé ce team ? Vous connaissiez-vous auparavant ?

Initialement adversaires sur divers opens de pêche, nous sommes devenus une bande de copains à force de se rencontrer, de partager et de vivre les mêmes passions. Nous pêchons régulièrement ensemble, habitués des compétitions de pêche au bar (Open des Glénans, Sea Bass Game, Barracuda Tour, Sailtica Fishing…). Nous avons eu la chance de faire partie de la même équipe lors de l’édition 2017 du Barracuda Tour, et Fred a d’ailleurs fini vainqueur en amateur en 2016 à La Rochelle.

Nous nous sommes aussi fortement mobilisés ensemble pour la défense du bar, cela crée des liens.

  • Comment allez-vous vous préparer en amont du GPF ?

Comme avant chaque compétition, nous étudierons la cartographie de la zone de pêche et déterminerons quelles seront les meilleures stratégies selon des variables telles que les coefficients de marées et la météo. La connaissance de la zone est également un atout essentiel, notamment grâce à des séances de préfishing. Le préfishing permet de valider des options de pêche, des points précis (cailloux, épaves, tombants, hauts fonds, zones de courants...), c’est indispensable pour ne pas partir totalement à l’aventure le jour J.

 

●   Quels objectifs vous fixez-vous ?

Tout d’abord, vivre une belle aventure humaine autour d’une passion commune. Nous donnerons le meilleur de nous-même en qualité d’ambassadeur APRIL Marine, en espérant marquer cette édition du GPF par notre présence et notre état d’esprit. Nous souhaitons nous classer le mieux possible dans la compétition car nous sommes des compétiteurs et espérons évidemment être sur le podium !

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags