top of page

LE SMGPF, NOUVEAU PARTENAIRE DU GRAND PAVOIS FISHING 2023 !

C'est avec un grand plaisir que le Grand Pavois Fishing comptera un nouveau partenaire dans le cadre de son Espace Pêche avec la venue du Syndicat des Moniteurs Guides de pêche Français (SMGPF).


Promouvoir la pêche sportive, les bonnes pratiques, les bonnes techniques, la sécurité en mer, le respect des poissons et de la ressource, voilà des objectifs communs que nous souhaitions développer. Ce sera chose faîte en 2023 avec la présence d'un stand du SMGPF afin de renseigner les visiteurs mais aussi en proposant des animations sur l'espace podium et scène de l'Espace Pêche & Grand Pavois Fishing. Echanges avec le grand public et les passionnés mais aussi, démonstrations et explications de techniques de pêche par des Guides de pêche passionnés et passionnants !


Le Syndicat des Moniteurs Guides de pêche Français, ses missions et son rôle ?


Le Syndicat des Moniteurs Guides de pêche Français (SMGPF) est une organisation syndicale professionnelle indépendante de la branche du sport et des activités de pleine nature. Le SMGPF fédère des Moniteurs Guides de pêche salariés ou indépendants ayant la volonté commune de promouvoir, développer et défendre leurs intérêts et celui de la profession. Ils mettent en pratique l’exercice de leur métier en accord avec une charte déontologique établie. Pour protéger et défendre au mieux les intérêts de ses adhérents, le SMGPF s’est affilié au CNEA (Conseil National des Employeurs d'Avenir). Le SMGPF est aussi membre de l’APSO (Association Professionnelle des Sports Outdoor).


Ses missions...

Pour le métier de guide de pêche : Le syndicat défend les intérêts professionnels du métier de Moniteur Guide de pêche et collabore avec les services institutionnels à son développement. Le SMGPF est affilié au CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir) syndicat patronal élu de la branche du sport. De fait le SMGPF est le seul syndicat représentatif de la branche professionnelle.


Pour ses adhérents : Le syndicat a pour but de défendre et de promouvoir les intérêts professionnels, collectifs et individuels de tous ses membres :

  • promouvoir et développer la pratique de la pêche récréative et sportive.

  • développer l’entraide et la solidarité entre les moniteurs guides de pêche.

  • conseiller, former et recycler les moniteurs guides de pêche.

  • représenter et défendre les intérêts individuels et collectifs de ses membres auprès des différentes instances et auprès des pouvoirs publics français et européens.

Afin de protéger au mieux les intérêts de ses adhérents, le SMGPF est devenu membre de l’APSO (Association Professionnelle Sport et Outdoor) qui regroupe un collectif de plus de 2000 professionnels. Plusieurs organisations professionnelles se sont ainsi associées pour mutualiser au mieux des contrats d’assurances et mettre en œuvre des actions communes.


Pour les publics :

  • Le SMGPF collabore avec les services institutionnels de l’état pour garantir la sécurité des publics ainsi qu’une formation et un encadrement adapté.

  • Il est garant d’une pédagogie spécifique adaptée à chacun.

  • Il établit pour ses écoles de pêche, un enseignement commun pour tous les niveaux d’apprentissage et pour tous les types de public.


Plus d'infos : https://smgpf.fr/



Comentarios


TOUS NOS POSTS
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page