top of page

28 MARQUES DÉJÀ INSCRITES DÉBUT JUIN, 35 BATEAUX ATTENDUS AU GRAND PAVOIS FISHING 2024 !

28 TEAMS DE MARQUE DÉJÀ INSCRITS DÉBUT JUIN 2024

Si 26 marques étaient inscrites au Grand Pavois Fishing 2023 à la même date, ce sont déjà 28 teams inscrits début juin 2024. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer que c’est un véritable succès que rencontrera le Grand Pavois Fishing 2024 et son Espace Pêche du Grand Pavois La Rochelle avec, certainement, 35 bateaux attendus ! A noter que le Grand Pavois Fishing n’accueillera pas plus de 35 teams sur cette édition 2024, la zone de pêche n’autorisant pas plus de bateaux sur zone pour pouvoir pêcher sereinement et l’organisation ne pouvant pas valoriser la présence des teams comme il se doit avec plus de teams inscrits.

 

Chose importante à souligner : rappelons que le Grand Pavois Fishing est la seule compétition réservée aux marques ! Un concept unique et les marques de bateaux, de moteurs et d’équipements ne s’y trompent pas : l’Espace Pêche & Grand Pavois Fishing est un temps fort incontournable pour présenter les nouveautés bateaux, moteurs et équipements (accastillage, électronique, matériels divers…) d’autant que les pro-staffs, des guides de pêche et des membres des marques sont présents sur l’eau et à terre, pour partager avec les passionnés les atouts des produits présentés, leurs passions et leurs techniques...


Le podium du Grand Pavois Fishing 2024
Podium Grand Pavois Fishing 2024

Inutile de dire que cette édition du Grand Pavois Fishing devrait être une nouvelle fois exceptionnelle. En effet, qui succédera au trio de tête 2023 ?

Rappelons que ce sera la 2e manche 2023 qui révolutionnera le classement final et sacrera le Suzuki Fishing Team 2 avec 333 points. Tony Palermo, Claude Jubert et Damien Pichon terminent 3e et 2e des deux manches, les faisant glisser devant Yamaha – Navicom de Xavier Rigollet, Boris Moreau et Benjamin Moreau d’un poisson. Le team vainqueur 2022 termine 2e de cette édition avec 300 points et voit dans son sillage le Suzuki Fishing Team 1 de Sébastien Mongruel, Jérôme Taboulet et Sébastien Gaillard terminer 3e avec 231 points. Shimano France avec Goulven Crehan, Quentin Rothe et Thibault Petit, grâce à un superbe quota le 2e jour, termine 4e à un point du 3e avec 230 points. Inox du Bocage 1 avec Nicolas Jeanne, Stéphane Caillère et Olivier Boar est 5e avec 227 points. A noter que seulement 4 petits points séparent le 3e du 5e…  Incroyable ! Au final, 25 bateaux auront été classés sur les 32 inscrits. Au final, ce seront 63 bars qui seront comptabilisés maillés (ndr, la maille légale des bars communs et mouchetés étant à 42 cm) représentant au total 2979 points ou centimètres, soit près de 29,80 mètres de bars pris et remis à l’eau le plus vite possible sur les zones de pêche.

 

Aussi, qui est inscrit à ce jour pour l’édition 2024 ?

-        2 équipages Suzuki Marine 1 et 2 - Partenaire officiel Grand Pavois Fishing 2024 (vainqueur de l’édition 2023),

-        2 équipages Nowe 1 et 2 (vainqueurs des éditions 2018 et 2019 avec Zeppelin, Suzuki Marine et Navicom),

-        2 équipages Navicom (vainqueurs des éditions 2015 avec Quicksilver – Mercury - Navicom et 2016 et 2017 avec Valiant – Mercury – Navicom, 2023 avec Yamaha),

-        2 équipages Kent Lowrance 1 et 2,

-        2 équipages Eole Performance,

-        2 équipages Marine Rib,

-        2 équipages MMG Bateaux 1 et 2,

-        2 équipages SO Nautisme (Seagame et Humber),

-        1 équipage April Marine - Partenaire officiel Grand Pavois Fishing 2024,

-        1 équipage Furuno,

-        1 équipage Garmin France,

-        1 équipage L’Atelier du Marin,

-        1 équipage Mercury Pro Team,

-        1 équipage Shimano - Partenaire officiel Grand Pavois Fishing 2024,

-        1 équipage Mer M’Aide,

-        1 équipage Pochon SA,

-        1 équipage Difama (Gemini…)

-        1 équipage West Marine - Kerfil,

-        1 équipage AT.FA.CO,

-        1 équipage Sailtica,

-        …

 

… sans parler d’autres marques qui ont montré leur intérêt et qui sont pour certaines en attente de confirmation pour être présent à l’événement.

 

A noter que, comme tous les ans, l’Open des Glénan et la Sailtica Fishing seront invités. Un moment unique et convivial pour rencontrer les organisateurs de compétitions, qui font partie des grands RDV de passionnés de pêche sportive français et européens !




 

UNIQUE : TESTER LES NOUVEAUTÉS EN MER ET SUIVRE DES FORMATIONS EMBARQUÉES !

-        Premier atout : Possibilité offerte aux visiteurs de tester les bateaux, moteurs et équipements en mer sur les bateaux inscrits dans le cadre du Grand Pavois Fishing. La volonté ? Permettre aux marques de profiter de la présence de leurs pro-staffs et de faire tester en mer aux visiteurs du Grand Pavois La Rochelle des unités parfaitement équipées. Un vrai temps fort et de partage pour les passionnés qui peuvent ainsi, au contact des meilleurs, découvrir les nouveaux modèles (bateaux, moteurs, équipements…) présentés. Les bateaux inscrits dans le cadre du Grand Pavois Fishing seront disponibles pour des essais en mer tous les jours du salon, sauf les samedi et dimanche matin (matinées réservées à la compétition). RDV à prendre auprès des marques.

 

-        Le deuxième atout est la possibilité de suivre des formations électroniques embarquées et de découvrir les nouveautés matériels en mer, avec la présence des plus grandes marques accompagnées de leurs pro-staffs. RDV à prendre auprès des marques pour effectuer des sorties en mer ou des formations électronique embarquées.

 

-        Le troisième atout est la possibilité à terre de découvrir dans l’Espace Pêche, des kayaks et des bateaux spécifiquement développés et équipés à destination des amateurs et des néophytes, sans oublier la présence de stands de marques d’électronique, d’équipements et de matériels pour tous les types de pêche.

 

-        Le quatrième atout est d’avoir un espace d’animations avec podium et bassin de démonstration afin de partager des techniques de pêche, des démonstrations de matériels et de nouveautés, sans oublier de rencontrer des grands noms du monde la pêche et des associations engagées afin de préserver la ressource et d’encourager une pratique responsable.

 

UN COLLECTIF DE PARTENAIRES RÉUNIS AUTOUR DE L’ESPACE PÊCHE & GRAND PAVOIS FISHING avec, à ce jour, April Marine, Suzuki Marine, VDM Reya (partenaire sécurité), mais aussi Météo Consult, Décathlon La Rochelle, Shimano, le Syndicat des Moniteurs Guides de pêche Français, Côtes de Bourg sans oublier Pêche en Mer, Côt&Pêche et Pêche.com.

Comentários


TOUS NOS POSTS
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page