© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

L’ÉQUIPAGE NOWE 3 DE GATIEN DÉZÉ, LAURENT DÉZÉ ET JULIEN BLEUZE , VAINQUEUR DU GRAND PAVOIS FISHING 2019.

September 24, 2019

Les deux jours de compétition se sont concentrés de 8h30 à 13h00 les samedi 21 et dimanche 22 septembre du Grand Pavois La Rochelle, les mercredi, jeudi, vendredi et lundi étant consacrés à des essais en mer et des formations en électronique embarquées aux côtés de pro-staffs et des marques.

Au final, ce seront 66 bars qui seront comptabilisés maillés (ndr, la maille légale étant à 42 cm) représentant au total 3 299 points ou centimètres, soit près de 33 mètres de bars pris et remis à l’eau le plus vite possible sur les zones de pêche.

Malgré un vent de Nord-Est fort, une rotation au Sud-Est et un passage de front dans la nuit de samedi à dimanche, les deux manches ont été courues et ce, sur deux zones différentes, la principale située entre les îles d’Oléron et Ré et la zone de repli située au Nord de l’Ile de Ré, variant ainsi les plans d’eau, les techniques de pêche mais aussi… les classements ! Passionnant…

 

La manche 1 a vu d’entrée de jeu un équipage sortir son épingle du jeu avec l’équipage Mercury / CN La Perrotine / Terres & Eaux (Guyto Sery et Alexandre Giat) en faisant le seul quota (ndr, soit 5 bars maillés au bateau) du jour avec 241 points. Une vraie « surprise » car, si la majorité des équipages avait parié sur la zone classique de la pointe Nord d’Oléron, l’équipage vainqueur a pêché le long de l’ile de Ré en cherchant des poissons dans peu de hauteur d’eau et au sortir des parcs à huitres. Un vrai pari gagnant en pêchant « finesse » avec des grammages légers, là où d’autres avaient opté pour pêcher plus profond. Une belle surprise avec 5 poissons de 48 cm, 56 cm, 46 cm, 45 cm et 46 cm. Ils seront suivis au classement par un nouvelle équipage dans cette édition 2019, Nowe 3 (Gatien et Laurent Dézé, Julien Bleuze), qui comptent trois beaux poissons de 74 cm, 73 cm et 53 cm totalisant 200 points pêchés eux plus profond. Suivent MC Technologies Lowrance 2 (Xavier et Nathan Gauthier, Damien Chevaillier) avec trois poissons, les Prophil’Leurres (Soud Alu 17 avec Denis Proteau, Marc Rubio et Thierry Naegelin) avec trois poissons et Nowe 1 (Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier, équipe vainqueur de l’édition 2018 du Grand Pavois Fishing).

 

Conditions de pêche manche 1 : Zone A principale, vent de Sud-Est de 10/12 nœuds, mer clapoteuse, coefficient de marée de 52. 30 bars maillés comptabilisés.

 

La manche 2 sera lancée sous le pont de l’Ile de Ré, zone de repli oblige. Le vent d’Ouest de la nuit ayant levé une mer de face, l’organisation a décidé de privilégier la partie sous le vent de l’Ile de Ré, offrant ainsi un terrain de jeu calme pour les hommes et les bateaux. Mais, force est de reconnaître que peu de pêcheurs connaissaient cette zone et pour beaucoup, c’était une vraie découverte. Et nul besoin d’aller bien loin, car les premières équipes de la manche feront leurs pêches et des quotas à seulement quelques milles de la ligne de départ, dans les parcs à huîtres. Il fallait oser des pêches de surface dans très peu d’eau, et ce sera ainsi que de nombreux teams feront une bonne partie des 36 bars maillés comptabilisés sur cette manche. Au sortir de cette manche qui totalisera trois quotas, c’est MMG Bateaux 2 (Nicolas Mary et David Lorion) qui s’en sort remarquablement avec 263 points suivi de Ribwest (Jérémie Champenois, Patrick Durassier, Alexis Chatelain) et de Nowe 3 qui fait ainsi preuve d’une régularité exemplaire. En 4e place, on trouve Gala Team (Franck Hillen et Bertrand Deval, Matthieu Bèche) avec 4 bars puis Nowe 2 (Germain Lainez, Florent Mauffras et Mathias Camy-Peyret) avec 3 poissons.

 

Conditions de pêche manche 2 : Zone B de repli, vent d’Ouest / Sud-Ouest de 15 à 25 nœuds, mer plate, coefficient de marée de 42. 36 bars maillés comptabilisés.

 

NOWE 3 AVEC GATIEN ET JULIEN DÉZÉ, JULIEN BLEUZE EST LE VAINQUEUR 2019 !

Gatien et Laurent Dézé, Julien Bleuze sur Nowe 3 (Zeppelin motorisé Suzuki Marine) sont sur la plus haute marche du podium de ce Grand Pavois Fishing 2019 avec 436 points. Equipage nouveau venu sur le RDV, il fait partie de la dynamique équipe de Nowe Atlantique qui avait inscrit quatre équipages à cette édition 2019. Rappelons que le titre 2018 était en la possession de l’équipage Nowe 1 (Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier). Un titre et un trophée qui restent donc dans la Team jusqu’au Grand Pavois Fishing 2020 !

A noter les superbes performances de Ribwest, nouvelle marque inscrite au Grand Pavois Fishing qui termine 2e de cette édition suivi de Mercury / CN La Perrotine / Terres et Eaux qui complète le podium. Très belle place de MMG Bateaux 2 en 4e position qui fait une incroyable 2e manche suivi de Gala Team, nouvelle marque dans la compétition qui termine 5e. Bravo à tous et belle entrée en matière de nombreuses nouvelles équipes qui ont clairement créé la surprise.

 

Résultats Grand Pavois Fishing 2019 :

  1. Nowe 3 (Gatien et Laurent Dézé, Julien Bleuze) : 200 + 236  points = 436 points

  2. Ribwest (Jérémie Champenois, Patrick Durassier, Alexis Chatelain) : 249 + 110 =  359 points

  3. Mercury / CN La Perrotine / Terres et Eaux (Guyto Sery et Alexandre Giat) : 241 + 93 = 334 points

  4. MMG Bateaux 2 (Nicolas Mary, David Lorion, Clothilde Pain) : 44 + 263 = 307 points

  5. Gala Team (Franck Hillen et Bertrand Deval, Matthieu Bèche) : 53 + 193 = 246 points

…27 équipages inscrits avec Nowe 2, Les Prophil’Leurres (Soud Alu 17), Sailtica Fishing, MC Technologies 2, Seanox, Nowe 1, Navicom, Humber Fishing, Nowe 4, Skyboats, MMG Bateaux 1, Mercury, MC Technologies 1, Yamaha Pro Fishing, Côt&Pêche, April Marine, Bénéteau Boat Club, Open des Glénan, Garmin Mercury, Team Furuno, Difama Fishing – Tiger Marine, Roughneck / Mercury / Navicom.

 

LES DATES 2020

A noter les dates du Grand Pavois La Rochelle qui seront du mercredi 30 septembre au lundi 5 octobre.

Le Grand Pavois Fishing se déroulera donc les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020.

 

UN COLLECTIF DE PARTENAIRES RÉUNIS…

…avec April Marine (nouveau partenaire 2019), 4Water (partenaire sécurité), Daïwa, Météo Consult Marine, mais aussi l’ARPSM, Côtes de Bourg sans oublier Pêche en Mer, Pêche & Bateaux, Côt&Pêche et Pêche.com.

 

Plus d’infos : www.grand-pavois-fishing.fr

Facebook : https://www.facebook.com/GrandPavoisFishing /

@GrandPavoisFishing - #GrandPavoisFishing

 

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags