© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

RECORD BATTU : 27 ÉQUIPAGES INSCRITS AU GRAND PAVOIS FISHING 2019

September 13, 2019

  • Unique en France : le seul salon avec RDV pêche réservé aux marques permettant de présenter nouveautés produits (bateaux, moteurs, équipements) avec les conseils des meilleurs !

  • Record battu : 27 équipages de marques attendus avec la présence de compétiteurs, de pro-staffs et de nombreux guides de pêche,

  • Les équipes inscrites dans le détail,

  • Plus d’infos sur www.grand-pavois-fishing.fr

 

27 ÉQUIPAGES ATTENDUS AU GRAND PAVOIS FISHING 2019 !

Inutile de dire que cette édition du Grand Pavois Fishing devrait être exceptionnelle ! En effet, ce sont 27 teams qui sont attendus, dont plusieurs nouvelles marques qui présenteront de nombreuses nouveautés produits en live.

 

A noter les présences de : April Marine, Nowe Atlantique avec 4 bateaux inscrits, Navicom, Yamaha, MC Technologies avec deux bateaux inscrits, Gala Team (NOUVEAU), Furuno, Ribwest (NOUVEAU), Bénéteau Boat Club, Skyboats (NOUVEAU), Soud Alu 17(NOUVEAU), MMG-Bateaux avec deux bateaux inscrits, Difama Fishing – Tiger Marine (NOUVEAU), Mercury avec 4 bateaux : Mercury Marine en nom propre (NOUVEAU) ; Roughneck / Mercury / Navicom ; Garmin / Mercury et enfin Mercury / CN de La Perrotine / Terres & Eaux (NOUVEAU), Humber Ribs (NOUVEAU), Côt&Pêche, Seanox (NOUVEAU), Sailtica Fishing et Open des Glénan.

 

On rappelle la date de la compétition sur l’eau les samedi 21 et dimanche 22 septembre sachant que nombre de ces bateaux et teams engagés seront là dès le mercredi 18 septembre pour faire découvrir les bateaux, moteurs et équipements dont ils sont équipés ! Un moment fabuleux pour tous les passionnés et ceux qui veulent franchir le pas vers un bateau…

 

LES ÉQUIPAGES INSCRITS…

 

Team APRIL MARINE - Equipage composé de Nicolas BLANGY, de Frédéric CHAIX et de Stéphane CAILLERE. Deuxième participation au Grand Pavois Fishing d'April Marine qui est également partenaire majeur de cette édition 2019 !  Trois pêcheurs passionnés qui ont l'habitude de pêcher ensemble pour deux d’entre eux et qui avaient créé la surprise en gagnant la 2e manche l'an passé. Un palmarès important avec des victoires au Barracuda Tour 2016 et de sa Sélective 2017, vainqueur du Seabass Game 2016, 2e Sélective Barracuda Tour 2019, 6e Grand Pavois Fishing 2018…

Partenaire : April Marine.

 

Team NOWE 1 - Equipage composé de Antonio PALERMO, Sébastien MONGRUEL et Daniel BRASSIER. 1er équipage mis en place par Nowe Atlantique. Un très bel équipage composé de trois concurrents qui connaissent particulièrement bien la zone Oléron et qui sont les vainqueurs de la dernière édition du Grand Pavois Fishing ! Inutile de dire qu'ils ont la pression...

Partenaires : Zeppelin, Suzuki,  4Water et VDM.

 

Team NOWE 2 - Equipage composé de Germain LAINEZ, de Florent MAUFRAS et de Mathias CAMY-PEYRET. Un équipage au bel esprit puisque Germain déclare : "Jeune équipe d'amateurs passionnés en quête de confrontation avec les grands noms du milieu de la pêche sportive. Un super week-end en perspective entre amis !". 3e participation au Grand Pavois Fishing.

Partenaires : Zeppelin, Suzuki, 4Water, VDM et Banque Populaire.

 

Team NOWE 3 - Equipage composé de Gatien DEZE et de Laurent DEZE. Un très bel équipage que d'avoir sur l'eau un père et son fils... Dans leur travail (vignerons) et leur loisir, voilà une famille qui partage les mêmes passions. Mais attention à eux car ils ont gagné l'Open Bar d'Oléron en 2016 et le Barracuda Tour Noirmoutier en 2014. Donc, méfiance !

Partenaires : Zeppelin, Suzuki, 4Water, VDM et Banque Populaire.

 

Team NOWE 4 - Equipage composé des deux Pascal, soit Pascal FAIVRE et Pascal DARDENNE. Faut-il encore présenter ces deux compères à terre comme sur l’eau ? Très bons pêcheurs et fabuleux précepteurs, ils n’en demeurent pas moins de fabuleux « metteurs d’ambiance » à terre.

Partenaires : Zeppelin, Suzuki, 4Water et VDM.

 

Team NAVICOM - Equipage composé de Nicolas DUBREAU et Romain PAPPALARDO. Un peu de renouveau dans l'équipe Navicom inscrite dans ce Grand Pavois Fishing 2019. En effet, Nicolas (5e au Grand Pavois Fishing 2018) sera associé à Romain (guide de pêche à Boulogne sur Mer) que l'on ne présente plus avec ses deux victoires en 2017 et 2015.  "Deux copains passionnés de mer et de pêche qui prennent la barre ensemble pour s'éclater une nouvelle fois au GPF. Rigolade et convivialité seront les maîtres mots de ces deux jours !". Palmarès : 1er Grand Pavois Fishing 2017 et 2015, 5e au Grand Pavois Fishing 2018...

Partenaire : Navicom.

 

Team YAMAHA PRO FISHING - Equipage composé de Clément BAURET et Julien RIVOLOT. Deuxième participation du Team Yamaha dans ce Grand Pavois Fishing 2019 et première participation pour ce nouvel équipage. "Pêcheurs d'eau douce de métier puisque Clément est guide en Charente et Julien a été guide en Irlande. Nous pêchons depuis quelques années en mer de manière récréative. Amoureux de pêche et de compétitions, c'est notre première en eau salée ! Nous sévissons essentiellement sur les compétitions nationales et régionales en bateau en eau douce". Palmarès : Podiums sur le circuit Predators, sur le circuit FFPS, sur le circuit Bass (où Clément pêche seul).

Partenaires : Yamaha Pro Fishing, Navicom et Fish Connection.

 

Team MERCURY / GARMIN - Equipage composé de Nicolas BEAUFRÈRE et de Maya Anna Perlita BEAUFRÈRE. Très bel équipage puisque Nicolas sera accompagné de sa femme ! « Je suis passionné de pêche depuis l’âge de 5 ans et c’est naturellement que j’ai transmis mon savoir-faire et mon goût pour la pêche à ma femme et mes 4 enfants. Nos fils sont les premiers mousses à bord quand il s’agit de partir pêcher le thon ! Ma passion est aujourd’hui familiale et j’en suis très heureux… ». Tous deux seront à bord d'une superbe unité - base Vanguard 8,60 - préparée par Atlantic Passion motorisée Mercury et équipée en électronique Garmin. Le bateau portera d'ailleurs les couleurs de ces deux derniers partenaires et devrait impressionner nombre de passionnés !Palmarès : Vainqueur de l'Open des Glénan 2018…Partenaire : Mercury et Garmin.

 

Team LES PROPHIL'LEURRES (SOUDALU17) - Equipage composé de Denis PROTEAU, Pascal BIGLARDO et THIERRY NAEGELIN. Première participation de cet équipage qui connaît particulièrement bien la zone. Cette équipe est passionnée de pêche au bar, au thon et des pêches exotiques.

Palmarès : 2e du 1er Grand Pavois Fishing et 2e Open Bar Oléron en 2010 pour Denis et 1er Open Bar Oléron en 2007 et 2014 pour Thierry…

Partenaire : Soud Alu 17 Chantier Naval Aluminium.

 

​Team FURUNO - Equipage composé de Christophe BOTHEREL, d'Olivier LE GUELLEC et de AUGER. Rappelons que Christophe est guide de pêche et que le Team Furuno est composé de passionnés de pêche qui partagent leur passion ensemble sur l'électronique Furuno - MaxSea. "Equipe de pêche sportive motivée et soucieuse de la ressource et de l'éthique concernant la pêche sportive". Des fidèles et des habitués du Grand Pavois Fishing !

Partenaires : Furuno et MaxSea.

 

​Team SKYBOATS - Equipage composé de Nicolas BACHEVALIER, Nicolas GREIS et Jérémy PAUMIER. Première participation de ce team qui sera sur une coque  alu Morningstar 5.20 Fisher et propulsée par un Honda FB 100. L’équipage est composé de trois copains ayant chacun leur spécialité. Nicolas (Greis) est un compétiteur passionné de pêche aux leurres, tant en eau douce qu’en mer. Nicolas (Bachevalier) apporte son expérience en électronique marine et Jérémy est le « local » qui connaît le mieux la zone côtière rochelaise. C’est naturellement que tous trois se sont retrouvés !

Palmarès : Pour Nicolas Greis, 2e Championnat de France Float Tube Challenger 2015, Top 5 championnat de France Float Tube Elite 2016, 5e Branzino Challenge 2018 ; Pour Nicolas Bachevalier et Jérémy, des participations à des compétitions carnassiers, surfcasting et Big Game…

Partenaires : Skyboats, Morningstar, Honda et Garmin.

 

​Team MC TECHNOLOGIES - LOWRANCE 1 - Equipage composé de Sébastien KIEHL, Yann SELLIN et Damien CHEVAILLIER. Equipage n°1 sur un Humber Ribs. A bord, on trouvera Yann Sellin, ambassadeur MC Technologies Lowrance de longue date participant à la quasi-totalité des événements nautiques et compétitions de pêche aux côtés de la marque, ayant remporté de nombreuses compétitions notamment le Barracuda Tour à plusieurs reprises. Il sera aux côtés de Sébastien Kiehl, gestionnaire de la marque Kerfil ; Pro Staff MC Technologies Lowrance depuis cette année. Pêcheur de bar dans le secteur Finistère Sud, il va découvrir la zone et c’est son tout premier Grand Pavois Fishing. Enfin, Damien Chevaillier, compagnon de Yann pour le Grand Pavois Fishing depuis quelques années déjà, local de l’épreuve travaillant et étudiant les courants sur les cartographies en fonction des mouvements de marées. A suivre…

Palmarès : Barracuda Tour, Open des Glénan…

Partenaires : Lowrance, Airmar, Kerfil, Illex.

 

Team MC TECHNOLOGIES - LOWRANCE 2 - Equipage composé de Xavier GAUTHIER, Nathan GAUTHIER et Sébastien ESLAN. Moniteur guide de pêche, depuis 2012, Xavier pratique sur Pornic, Préfailles, la Pointe St-Gildas. Son équipage sera composé de son fils Nathan et de Sébastien Eslan, pêcheur reconnu.

Partenaires : Mc Technologies - Lowrance, MB Nantes, Zeppelin et Yamaha.

 

​Team GALA - Equipage composé de Frank HILLEN et de Bertrand DEVAL. Le team GALA présente pour la première fois le Viking V650 Fishing. Cette équipe est formée d'un responsable de la marque, Frank, qui a conçu ce bateau spécialement pour la pêche au lancer et d'un instructeur de pêche, Bertrand. A eux deux, ils associeront plaisir et passion à bord du navire amiral de GALA. "Il s'agit d'un bateau étudié et développé pour apporter confort et espace nécessaire à la pêche, équipé d'un vivier, de portes cannes, d'une planche de découpe et d'un tuyau de rinçage de pont. A bord de ce semi-rigide stable et sécurisé, ils comptent profiter de cette 1ère et nouvelle expérience !".

Partenaire : Gala Boats.

 

​Team COT&PECHE - Equipage composé de Christian CANO, Yannick RIVIERE et Philippe RIPERT. Quel bonheur que d'avoir le magazine multimédias Côt&Pêche présent au Grand Pavois Fishing ! L'équipe de Christian Cano sera présente sur l'eau avec le bon esprit, la convivialité, l'amitié et l'accent chantant. Comment se présentent-ils ? "Les gars du Sud !".

Bateau : Centaure, Mercury et Navicom.

 

Team HUMBER RIBS- Equipage composé de Stéphane AUGER, de Mario CRESSENT et de  Florian BRUANT ou Yann PLUSQUELLEC.

Bel équipage composé par Stéphane qui sera sur un magnifique Humber dernière génération. Des garçons qui connaissent la zone car ils ont déjà participé au Grand Pavois Fishing et Stéphane  est un habitué !

Palmarès : Nombreuses participations à Barracuda Tour, Open des Glénan…

Partenaire : Humber Ribs

 

​Team RIBWEST - Equipage composé de Patrice LUCAS, de Patrick DURASSIER et Alexis CHATELIER. Première participation pour Ribwest. Fabricant de semi-rigides français, Ribwest est l'aboutissement de l'envie d'apporter sur le marché un produit doté des qualités de navigation bien connues chez les coques anglaises, mais 100% made in France.

Partenaires : Ribwest et Flashmer.

 

Team SEANOX - Equipage composé de Quentin MICHAUD comme skipper du bateau qui sera assisté le samedi par Sébastien GIRAUDEAU et Alexandre SREY et le dimanche par Maxime RAPIN et Hervé AMIAUD.  "Pour la première fois sur le Grand Pavois Fishing. Nous aurons à coeur de porter haut les couleurs de la marque Seanox. Notre équipe 100% vendéenne et presqu'uniquement composée de membres de l'entreprise. Notre jeune capitaine Quentin est un pêcheur confirmé, plus à l'aise en mer que sur la terre ferme. Il est originaire des Sables d'Olonne et nous accueille sur son Viper Max Osprey équipé à 100% de porte-cannes Seanox. Le reste de l'équipe est formé de pêcheurs confirmés et débutants pour un maximum de partage". Palmarès : 4e amateurs au Barracuda Tour.

Partenaires : Seanox et Garmin.

 

​Team MERCURY MARINE - Equipage composé de Fabien CELTON et de Nicolas HEMON. Cet équipage avec Fabien de Concarneau et Nicolas de Ergué-Gabéric s'est rencontré au départ autour du ballon rond et du rectangle vert ! Aujourd'hui, c'est la passion de la mer et de la pêche en particulier autour de l'archipel des Glénan qui les réunit. "En mai de cette année, Fabien est devenu ambassadeur Mercury Marine. Ce fût une évidence d'embarquer Nicolas pour cette première participation au Grand Pavois Fishing. C'est une belle opportunité de pouvoir représenter la marque d'origine américaine qui fête ses 80 ans cette année et vivre la passion de la pêche sportive de loisirs dans le bel environnement que sont les pertuis rochelais et dans un tel événement qu'est le Grand Pavois Fishing".

Partenaires : Mercury Marine

 

 

 

​Team MMG-BATEAUX 1 - Equipage composé de Julien LABIT et de Didier COURTOIS. Encore du beau monde à accueillir sur cette édition du Grand Pavois Fishing avec l'équipage MMG-Bateaux 1... 3e participation pour Julien au Grand Pavois Fishing et retour de Didier dans ce RDV, qui l'on sait, lui tient à coeur ! A suivre...

Partenaires : MMG-Bateaux, Navicom et Hearty Rise.

 

Team MMG-BATEAUX 2 - Equipage composé de Nicolas MARY et de David LORION. Première participation pour cet équipage qui sera à bord du 2e équipage engagé par MMG-Bateaux. Ils seront à bord d'un Tarpon 5,80.

Partenaires : MMG-Bateaux et Navicom.

 

Team BENETEAU BOAT CLUB - Equipage composé de Dominique MALLARD et de Lionel GOULET. Nouvel équipage sur ce Barracuda 7 qui représente le dynamique Bénéteau Boat Club des Sables d'Olonne !

Partenaire : Bénéteau.

 

​Team DIFAMA FISHING - TIGER MARINE - Equipage composé de Alain FOUILLEN, Gabriel FOUILLEN et de Patrick AYROLES. Une première au Grand Pavois Fishing pour cet équipage 100% amateurs !

Palmarès : 2 participations au Barracuda Tour, 2019 finale argent et or, participation Open Bar Oléron en 2018.

Partenaires : Difama, Tiger Marine, Elian Marine, Amiaud, MC Technologies Lowrance, Discov'Rib, Alcedo Saintes.

 

​Team ROUGHNECK / MERCURY / NAVICOM - Equipage composé de Loris BERNAGAUD et de Pierre IDIART. Quelle joie de revoir Loris au Grand Pavois Fishing sur son superbe semi-rigide Roughneck. Inutile de rappeler que Loris est un habitué de la zone des pertuis Charentais et un pêcheur réputé ! A suivre...

Partenaire : JS Marine, Roughneck, Mercury et Navicom.

 

Team SAILTICA FISHING - Equipage composé de Grégorie LEBRUNET, de Yann GUEGAN et de Hervé KMIECIAK. C'est la 3e participation au Grand Pavois Fishing de la Sailtica Fishing dont la 7e édition était en 2019. Un événement connu et reconnu !

Partenaires : Difama, Elian Marine, Discov'rib, Amiaud, MC Technologies Lowrance.

 

 

INSCRIT 2019 ATTENTE INFOS  - Team MERCURY - CN LA PERROTINE - TERRES & EAUX

 

INSCRIT 2019 ATTENTE INFOS  - Team GLÉNAN PÊCHES SPORTIVES - OPEN DES GLÉNAN

 

 

Un collectif de partenaires réunis autour de l’Espace Pêche & Grand Pavois Fishing avec April Marine (nouveau partenaire 2019), 4Water (partenaire sécurité), la marque Daïwa, Météo Consult (partenaire météo), mais aussi l’ARPSM, Côtes de Bourg sans oublier Pêche en Mer, Pêche & Bateaux, Côt&Pêche et Pêche.com.

 

 

 

Please reload

Follow Us