© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

L’ÉQUIPAGE NOWE 1, VAINQUEUR DU GRAND PAVOIS FISHING 2018

October 3, 2018

TROIS JOURS DE COMPÉTITION…

Les trois jours de compétition se sont concentrés de 8h30 à 13h00 les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre du Grand Pavois La Rochelle, les mercredi et jeudi étant consacrés à des sessions de pré-fishing.

 

Trois manches ont été courues sur la zone principale de pêche (ndr, pertuis d’Antioche soit entre les îles de Ré et d’Oléron) et dans des coefficients descendants de marée corrects (ndr, 90, 84 et 75).

Le vent était durant toute la période calé dans le Nord-Est faible les vendredi et dimanche et plus présent le samedi générant un clapot serré sur le plan d’eau.

 

La manche 1 a vu d’entrée de jeu l’équipage Nowe 1 (Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier) marquer le terrain en faisant son quota de poissons dont un beau poisson de 60,5 cm. Deux autres équipages faisaient également leur quota avec Cuisiniers Pêcheurs (Christopher Coutanceau, David Seguin et Christophe Lhamas) et Navicom Pro (Xavier Rigollet, Boris Moreau et David Delabarde). MMG Bateaux / Navicom / Mercury (Kevin Viandier, Nikita Prieur et Romain Pappalardo) soit les équipages vainqueur des éditions 2015, 2016 et 2017 termine 4e de la manche avec trois poissons pêchés. Sur  cette première manche, 23 poissons seront pêchés dont un 66 cm par le Team Bénéteau Barracuda Tour (René Piquet, Martin Masmontet et Yohan Tandart). Le fait du jour sera certainement ce banc de brume incroyable qui est tombé sur la flotte, limitant la visibilité à 100 mètres maximum !

 

La manche 2 sera plus « virile » avec un vent de Nord-Est sur zone de 12 nœuds établis avec des rafales à 20 noeuds. Dérives rapides avec un flux descendant associé au vent dominant du jour compliquaient la tâche… C’est un nouvel équipage et nouveau venu dans le Grand Pavois Fishing 2018, April Marine (Frédéric Chaix, Nicolas Blangy, Lionel Willerval), qui monte sur la plus haute marche du jour avec trois poissons pêchés. Un total du jour à 153 points, surclassant Nowe 1 qui réitère une belle manche avec trois poissons également (142 points). C’est un nouvel équipage également qui prend la 3e place du jour avec Yamaha (Tristan Poulain et Alexandre Martin) suivi d’un autre nouvelle équipage AMB Nantes / Zeppelin / Lowrance (Xavier Gauthier, Sébastien Eslan et Véronique Eslan). 15 poissons pêchés sur cette manche dont un 66 cm par Yamaha.

Au sortir des deux premières manches, force est de constater la belle performance de Nowe 1 qui comptait 104 points soit 1,04 mètres de poissons d’avance sur le 2e, Cuisiniers Pêcheurs, Navicom Pro 3e et Yamaha 4e. Seuls 39,5 points soit moins d’un poisson séparait le 2e du 4e !

 

La manche 3 sera clairement menée de mains de maître par Nowe 1 qui remporte sa 2e manche du Grand Pavois Fishing 2018 et assoit définitivement sa première place avec 4 poissons pêchés pour un total de 176 points. Les Navicom Pro et Navicom Pro / Am (mené par Nicolas Dubreau) terminent 2e et 3e avec un superbe poisson pour ce dernier équipage de 67,5 cm pris un gagnant du jeu VIP organisé par Navicom… On imagine les étoiles dans les yeux de ce pêcheur qui, invité, prend le plus beau poisson de ces trois jours !... 13 poissons auront été pêchés ce dimanche là. Mc Technologies pro (Yann Sellin, Guyto Sery et Damien Chevaillier) termine 4e de la manche avec deux poissons pêchés suivi de MMG Bateaux / Navicom / Mercury.

 

ANTONIO PALERMO, SEBASTIEN MONGRUEL ET DANIEL BRASSIER, VAINQUEURS 2018 !

Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier sur Nowe 1, Zeppelin motorisé Suzuki, sont bel et bien pour la première fois sur la plus haute marche du podium de ce Grand Pavois Fishing 2018. Rappelons qu’ils avaient terminés 5e l’an passé… Une superbe performance avec trois manches, dont deux gagnées et une à la 2e place, menées avec brio et talent par cet équipage de copains qui remportent cette édition, avec 153 points d’avance sur le deuxième. Une très belle avance qui s’est construite lors de la deuxième manche où leurs plus proches poursuivants se font décrochés…

 

Navicom Pro mené par Xavier Rigollet, Boris Moreau et David Delabarde termine 2e de cette édition (428 points), puni par cette deuxième manche avec un seul poisson pêché. Ils étaient à bord d’un tout nouveau Valiant Black Carbon 630, 150 cv Mercury Pro XS.

 

Le 3e équipage n’est autre que Cuisiniers Pêcheurs avec Christopher Coutanceau, David Seguin et Christophe Lhamas (345 points). Eux aussi auront à leur actif une mauvaise deuxième manche avec un seul poisson pêché de 43 cm…

 

En 4e place, on retrouve le nouvel équipage Yamaha qui fait une superbe entrée dans ce nouveau RDV pour eux. Tristan Poulain et Alexandre Martin découvraient l’événement et signent une 4e place à 128,5 points du 3e.

 

A la 5e place, on trouve Navicom Pro / Am avec Nicolas Dubreau qui accueillait sur le Valiant Black Carbon 690 / 225 cv Mercury V6 chaque jour des invités différents. Ambassadeurs Navicom, vainqueurs d’un jeu concours, organisateurs de la Sea Kayak Fishing… Nicolas signe une superbe 5e place avec 4 poissons sur les trois jours dont un superbe 67,5 cm le dernier jour. A noter que cet équipage termine à seulement 0,5 point du 4e…

 

Grand Pavois Fishing 2018 :

  1. Nowe 1 (Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier) = 581 points

  2. Navicom Pro / Valiant / Mercury (Xavier Rigollet, Boris Moreau et David Delabarde) = 428 points

  3. Cuisiniers Pêcheurs (Christopher Coutanceau, David Seguin et Christophe Lhamas) = 345 points

  4. Yamaha (Tristan Poulain et Alexandre Martin) = 216,5 points

  5. Navicom Pro-Am / Valiant / Mercury (Nicolas Dubreau et Invités) = 216 points

…16 équipages inscrits avec :

 

 

 

Team CRAS NAUTIQUE – MC TECHNOLOGIES – RIBCRAFT

Equipage composé de Yann PLUSQUELLEC, de Mario CRESSENT et de Stéphane AUGER. Deuxième inscription de Cras Nautique sur un semi-rigide Ribcraft, équipé en électronique par Mc Technologies. Rappelons que Yann, Mario et Stéphane connaissent bien le Grand Pavois Fishing pour y avoir déjà participé deux fois déjà ! Détail : ils connaissent également le plan d'eau car ils sont les vainqueurs du Barracuda Tour en 2016 à La Rochelle.

Partenaires : Cras Nautique, Suzuki Marine, Lowrance-Mc Technologies, Barracuda Tour

Palmarès : Vainqueur du Barracuda Tour 2016

 

Team MMG BATEAUX  / NAVICOM / MERCURY

Equipage composé de Kevin VIANDIER, Nikita PRIEUR et Romain PAPPALARDO.

Très bel équipage que cette association des trois puisqu'ils sont tous gagné le Grand Pavois Fishing  ! En effet,  victoire pour eux trois en 2017, victoire pour Kevin et Nikita en 2016 2017 et victoire pour Romain  (guide de pêche à Boulogne) en 2015. "Ces trois amis amoureux de la mer, de la pêche et des moments de partage décident de participer une fois de plus au Grand Pavois Fishing... Non pas pour gagner mais pour s'éclater comme les autres années !".

Palmarès : 1er Grand Pavois Fishing 2017, 2016 et 2015,  1er Challenge Partenaires Barracuda Tour 2017, 2e Open des Glénan 2017...

Partenaires : Navicom, MMG Bateaux, Mercury et Fiiish

 

Team MMG BATEAUX

Equipage composé de Julien LABIT et de Caroline CHEDOTEL.

Encore du beau monde à accueillir sur cette édition du Grand Pavois Fishing avec l'équipage MMG Bateaux ! 2e participation pour eux au Grand Pavois Fishing, Julien et Caroline vont être à bord d'un superbe Searibs équipé Navicom Fishing et motorisé par un 250 cv Suzuki Marine.

Partenaires : MMG Bateaux, Navicom et Hearty Rise.

Team NAVICOM PRO avec VALIANT / MERCURY

 

Equipage composé de Xavier RIGOLLET, Boris MOREAU et David DELABARDE.

Nouvel équipage pour  ce bateau habitué aux victoires ! Mais attention, tous connaissent la zone et Xavier a déjà gagné le Grand Pavois Fishing en 2015. Un équipage à surveiller de près... "Trois pêcheurs passionnés et copains dans la vie. Fiers de représenter Navicom lors de ce Grand Pavois Fishing !"

Partenaires : Navicom

Bateau : Valiant 630 Black Carbon / Mercury 150 Pro XS

Team NAVICOM PRO /AM avec VALIANT / MERCURY

Equipage composé de Nicolas DUBREAU et d'amateurs. Nicolas connaît bien la zone et devrait, pour une première participation en tant que skipper d'un bateau, vouloir montrer ses connaissances !

Partenaires : Navicom

Bateau : Valiant 690 Black Carbon / Mercury 225 cv V6

Team MC TECHNOLOGIES PRO avec VALIANT / MERCURY

Equipage composé de Yann SELLIN, Guyto SERY et Damien CHEVAILLIER.

Un habitué puisque Yann a participé à toutes les éditions depuis 2015. Guyto (Team Sakura) et Damien sont également des pêcheurs confirmés et, ensemble, devraient arriver la zone et trouver le poisson.

Partenaires : Mc Technologies - Lowrance.

Palmarès : Vainqueur de l'Open des Glénan, 1er Barracuda Tour en 2014 et 2015, vainqueur Labrax de Bréhat en 2012

Bateau : Valiant 630 Black Carbon / Mercury 150 Pro XS

Team MC TECHNOLOGIES PRO /AM avec VALIANT / MERCURY

Equipage composé de Romain MARION et d'amateurs. Romain est un habitué du Grand Pavois Fishing. Il participe à toutes les éditions depuis 2015  et accueillera à son bord des équipiers d’Open des Glénan ou encore le vainqueur d’un jeu concours organisé en collaboration avec Pêche en mer.

Partenaires : Mc Technologies - Lowrance, Ultimate Fishing.

Bateau : Valiant 690 Black Carbon / Mercury 225 cv V6

Team FURUNO

Equipage composé de Christophe BOTHEREL et d'un équipage de deux personnes différentes chaque jour.

Rappelons que Christophe est guide de pêche et que le Team Furuno cette année est composé de passionnés de pêche de différentes régions de France qui partagent ensemble sur l'électronique Furuno - MaxSea

Partenaires : Furuno, Maxsea

Team APRIL MARINE

Equipage composé de Frédéric CHAIX, Lionel WILLERVAL et Nicolas BLANGY.

Première participation au Grand Pavois Fishing d'April Marine !  Trois pêcheurs passionnés et amis qui ont l'habitude de pêcher ensemble. Des participations à l'Open des Glénan, à la Sailtica Fishing... Arriveront-ils à "lire" le plan d'eau rochelais ? A suivre... 

Partenaire : April Marine

Bateau : Valiant 630 Black Carbon / Mercury 150 Pro XS

Team AMB NANTES / ZEPPELIN / LOWRANCE

Equipage composé de Xavier GAUTHIER, de Sébastien ESLAN et de Véronique ESLAN.

Première participation au Grand Pavois Fishing d'AMB Nantes ! A noter que Xavier est guide de pêche depuis 2012 sur Préfailles, la Pointe St Gildas, Pornic et Sébastien est formateur Pro Staff Mc Technologies... Autant dire que pour une première participation, c'est un équipage à surveiller ! 

Partenaire : Zeppelin, Mc Technologies Lowrance

​ Bateau : Zeppelin

 

Team NOWE 1

Equipage composé de Antonio PALERMO, Sébastien MONGRUEL et Daniel BRASSIER

1er équipage mis en place par Nowe Services. Un très bel équipage composé de trois concurrents qui connaissent particulièrement bien la zone Oléron ! Tous ont participé à l'Open Bar Oléron de nombreuses fois, ont été classés et nombreux sont ceux qui y ont gagné les titres de plus beau poisson... A surveiller !

Partenaires : Prestige Limagne, Régie Air, Way of Fishing, Brassier, Spinlock, Nowe et Zeppelin.

Bateau : Zeppelin

 

Team NOWE 2

Equipage composé de Germain LAINEZ et Florent MAUFRAS.

Un très bel équipage au bel esprit puisque Germain déclare : "Jeune équipe charentaise d'amateurs passionnés en quête de confrontation avec les grands noms du milieu de la pêche sportive. Un super week-end en perspective entre amis !". 2e participation au Grand Pavois Fishing.

Partenaires : Nowe, Zeppelin, AP3Elec, Bamboo Rods, Pro Pêche 17 Angoulins et La Boulangerie Rue des Chantiers.

Bateau : Zeppelin

Team YAMAHA

Equipage composé de Tristan POULAIN et Alexandre MARTIN.

Première participation du Team Yamaha dans ce Grand Pavois Fishing 2018. Superbe palmarès de Tristan en eau douce avec une place de 3e au championnat AFCPL 2008, 2011 et 3e au championnat du monde Black Bass en Espagne en 2013.  

Partenaires : Yamaha, Navicom

Team GARMIN FISHING TEAM

Equipage composé de Frédéric LAVION, Nicolas HUGUET et Dany PATRIER.

Nouvel équipage que celui de Garmin qui nous fait l'honneur de cette première inscription en direct. Un très bel équipage puisque l'on trouvera Fred que l'on ne présente plus dans le monde de la pêche sportive associé à Nicolas, guide de pêche aux Sables d'Olonne et habitué du Grand Pavois Fishing et le guide de pêche rochelais Dan... Un équipage à surveiller !

Partenaire : Garmin

Team CUISINIERS - PÊCHEURS

Equipage composé de Christopher COUTANCEAU, David SEGUIN et Christophe LHAMAS.

Un sacré équipage avec qui il faudra compter sur l'eau, d'autant qu'ils avaient terminé 2e en 2016 et 3e en 2017 sur la bateau Navicom Pro/Am. Dernier atout : ils connaissent la zone d'autant que Christophe sera avec eux à bord ! Rappelons enfin que Christopher, chef cuisinier 2 étoiles, profitera de sa présence pour promouvoir son combat quand à la préservation et au respect des espèces... "Chef de cuisine et combattant pour la défense de la ressource marine, contre la pêche électrique, le massacre des dauphins et la pêche sur les frayères pendant les périodes de reproduction".
Un combat que tous nous devons prendre en compte !

Partenaire : Navicom

Team BENETEAU BARRACUDA TOUR

Bel équipage sur ce Barracuda 8 puisque c'est tout simplement l'équipage ATM Communication, qui n'est autre que le vainqueur du Barracuda Tour 2017 !!!!  On trouvera à bord René PIQUET, Martin MASMONTET et Yohan TANDARD. A noter que René a également gagné l'Open des Glénan cette année. Rien que ça...

Partenaire : Beneteau

 

REMERCIEMENTS...

Le Grand Pavois Fishing remercie ses fidèles partenaires avec Valiant Boats France, Mercury Marine France et 4Water du groupe VDM sans oublier ses partenaires presse et ses partenaires Compétitions qui sont le Barracuda Tour, La Sailtica Fishing, l'Open des Glénan et la Sea Kayak Fishing...

 

A l'année prochaine...

 

 

 

Please reload

Follow Us