© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

VALIANT ET MERCURY, PARTENAIRES OFFICIELS DU GRAND PAVOIS FISHING 2018 !

July 4, 2018

Valiant et Mercury, partenaires officiels depuis 2008 !

Les marques de semi-rigides Valiant associée à celle des moteurs hors-bord Mercury seront une nouvelle fois partenaires du Grand Pavois Fishing 2018. Un partenariat important puisque né en 2008 lors du lancement et de la création de l’Espace Pêche et de sa compétition le Grand Pavois Fishing, et qui a été renouvelé depuis, tous les ans.

 

Et si les Valiant 620 DR ont été remplacés au fil des années par la gamme des Sport Fishing, les motorisations Mercury ont suivi les mêmes évolutions-révolutions. Cette année, ce seront 11 semi-rigides Valiant Sport Fishing qui seront présents sur l’événement avec six unités réservées pour les compétiteurs :

  • aux pro-staffeurs Navicom (Kevin Viandier, Romain Pappalardo et Nikita Prieur, vainqueur du Grand Pavois Fishing 2016 et 2017)

  • aux pro-staffeurs MC Technologies (Yann Sellin et Nicolas Beaufrère en 2017),

  • deux unités pour les Pro-Am menés par un pro-staffeur Navicom (Didier Courtois en 2017) et un pro-staffeur MC Technologies (Romain Marion en 2017),

  • au Team April Marine (nouveau en 2018),

  • un autre en cours d'attribution...

et cinq unités réservées pour l’organisation (commissaires en mer et presse).

 

11 semi-rigides Valiant finition Black Carbon avec quatre nouvelles motorisations Mercury !

Ce seront de vraies nouveautés présentées au Grand Pavois Fishing 2018, puisque trois modèles de Valiant Sport Fishing finition Black Carbon seront proposées, associés à quatre nouvelles motorisations Mercury. En effet, cette année il sera possible de découvrir les Valiant 630, 690 et 750 dans leur version Black Carbon équipés du Mercury 150 Pro XS, du V6 200 FourStoke, du V6 225 FourStoke et du V8 300 Verado.

 

Le Mercury 150 Pro XS est plus léger de près de 9 kg par rapport à son concurrent le plus proche. Il s’agit d’un hors-bord quatre temps de 150 cv à rendement élevé, incroyablement rapide. Idéal pour les bateaux de pêche sportive, les bateaux de pêche en pleine mer et les bateaux de type runabout. A noter que ce moteur équipera quatre Valiant Sport Fishing Carbon 630.

 

Le tout nouveau Mercury V6 quatre-temps de 200 et 225 cv est de son côté basé sur un bloc de 3,4 litres à arbre à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre. A noter également le travail sur le poids (plus léger !), sur le look (nouveau dessin), sur le niveau sonore et sur la consommation avec la technologie « Advanced Range Optimization » (ARO) qui en association avec une sonde à oxygène optimise le mélange air-carburant, la quantité d’essence injectée et adapte le timing d’injection pour une combustion plus efficace. Ce moteur sera bien sûr équipé de l’ « Adaptive speed control » qui permet de conserver un régime élevé en courbe ou dans les mauvaises conditions. Ces deux nouveaux V6 équiperont quatre Valiant Sport Fishing Black Carbon 690.

 

Enfin, sur les Valiant 750 Sport Fishing Black Carbon, on trouvera les nouveaux V8 300 Verado de 4,6 litres de cylindrée, 32 soupapes. Ces moteurs sont proposés de série avec le système AMS (Advanced Mid Section) qui est de décaler le fût moteur vers l'avant. Avec ce montage, on réduit de façon considérable le niveau sonore et les vibrations transmises à la coque du bateau. Ce montage inégalé permet également d'avoir le vérin de direction hydraulique intégré au moteur.

Rappelons enfin que ces moteurs bénéficient des dernières technologies Mercury dont l’Active Trim, le meilleur système de gestion de trim automatique sur le marché qui permet de réduire la consommation de carburant tout en améliorant le confort de pilotage (exclusivité Mercury).

 

A noter que si les bateaux seront en compétition les vendredi, samedi et dimanche matins, ils seront disponibles à l’essai les mercredi, jeudi et lundi toute la journée et les vendredi, samedi et dimanche après-midi.

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags