© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

NAVICOM PRO, VAINQUEUR 2017 !

October 3, 2017

TROIS JOURS DE COMPÉTITION…

Les trois jours de compétition se sont concentrés de 8h30 à 13h00 les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre du Grand Pavois La Rochelle, les mercredi et jeudi étant consacrés à des sessions de pré-fishing.

Trois manches ont été courues, une sur la zone principale de pêche (ndr, pertuis d’Antioche soit entre les îles de Ré et d’Oléron) et deux sur la zone dite de repli (ndr, Pertuis Breton, nord Ile de Ré). Si la première manche a pu être lancée sur la zone principale, il était risqué et potentiellement dangereux d’y lancer les 2e et 3e manches pour cause de houle forte sur les hauts fonds de la pointe de Chassiron (ndr, pointe nord de l’Ile d’Oléron). Recherche de beaux poissons ou recherche de quotas avec des poissons moins gros, les différentes stratégies étaient de mises et, force de constater, que les deux dernières manches ont clairement récompensées ceux qui chercher à faire le quota avec des poissons flirtant entre 42 cm (taille légale autorisée) et 50 cm !

Dans les temps forts, il faut noter la très belle première manche de l’équipage Lorient Marine – Seabass Factory sur un semi-rigide Zeppelin « A chacun son Black Marlin » mené par Sylvain Garcia et Steven Barathon qui enlève magnifiquement la manche. 287 cm au compteur, soit une moyenne de 57,4 cm par poisson pêché (ndr, quota de 5 poissons gardés). Une superbe première manche qui les fait s’envoler au général puisque le 2e de la journée est l’équipage Navicom Pro-Am/Valiant/Mercury mené par Didier Courtois avec un poisson de 57 cm !

La manche 2 sur la zone de repli redistribue clairement les cartes. Zone méconnue de beaucoup de pêcheurs, il faudra prospecter… avant de découvrir les zones à poissons. Parcs à huîtres, sortie du Fier d’Ars, pêche à gratter sur quelques hauts fonds… l’équipage Navicom Pro/Valiant/Mercury de Kevin Viandier et Nikita Prieur (ndr, vainqueur de l’édition 2016) renforcé par Romain Pappalardo (vainqueur de l’édition 2015) revient au classement avec trois poissons pêchés (141 cm)…

La troisième manche sera décisive puisqu’elle consacrera l’équipage Navicom Pro/Valiant/Mercury avec 7 poissons maillés pêchés dans la journée ( soit 5 comptabilisés avec 224 cm), la Team Lorient Marine – Seabass Factory ne ramenant qu’un seul poisson à 56 cm sur les deux jours... A noter, la belle performance du Team MC Technologies Pro/Valiant/Mercury mené par Yann Sellin et Nicolas Beaufrère qui réalise une dernière manche à 142 cm, terminant 2e équipage de la journée.

Au final, ce seront près de 15 mètres de bars maillés (ndr, rappelons que la maille est de 42 cm) qui auront été pêchés sur les trois jours de rencontre, tous remis à l’eau.

 

 

 

 

NIKITA PRIEUR, KEVIN VIANDIER, ROMAIN PAPPADARLO, VAINQUEURS 2017 !

Kevin Viandier, Nikita Prieur et Romain Pappadarlo, sous les couleurs de Navicom Pro et à bord d’un Valiant 630 Sport Fishing / Mercury 115 Pro XS, sont bel et bien pour la deuxième année consécutive sur la plus haute marche du podium de ce Grand Pavois Fishing 2017. Il faut dire que, jusqu’à la dernière manche, rien n’était joué puisque le tout nouvel équipage inscrit à ce Grand Pavois Fishing 2017, Lorient Marine – Seabass Factory de Sylvain Garcia et Steven Barathon à bord d’un Zeppelin inscrit dans le cadre de l’opération « A chacun son Black Marlin », termine 2e à… 22 centimètres des premiers. Mais un grand bravo à cette nouvelle équipe qui a mis une pression positive et sympathique tout au long de ces trois jours de rencontre et qui découvrait le plan d’eau ! 3e sur le podium, Navicom Pro-Am à bord d’un Valiant 630 Sport Fishing / Mercury 115 Pro XS, avec le fidèle Didier Courtois, associés aux restaurateurs Christopher Coutanceau et David Seguin avec 205 points. 4e, l’équipage MC  Technologies Pro de Yann Sellin et Nicolas Beafrère à bord d’un Valiant 630 Sport Fishing / Mercury 115 Pro XS avec 184 points et 5e Nowe Services – Bar Man II d’Antonio Palermo, de Sébastien Mongruel et de Daniel Brassier sur un autre Zeppelin préparé Fishing.

 

Grand Pavois Fishing 2017 :

  1. Navicom Pro / Valiant / Mercury (Kevin Viandier, Nikita Prieur et Romain Pappadarlo) = 365 points

  2. Lorient Marine – Seabass Factory (Sylvain Garcia et Steven Barathon) = 343 cm

  3. Navicom Pro-Am / Valiant / Mercury (Didier Courtois, Christopher Coutanceau et David Seguin) = 205 points

  4. MC Technologies Pro / Valiant / Mercury (Yann Sellin et Nicolas Beaufrère) = 184 cm

  5. Nowe Services – Bar Man II (Antonio Palermo, Sébastien Mongruel et Daniel Brassier) = 98 cm

…15 équipages inscrits

Please reload

Follow Us