© 2018 GPO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Recent Posts

Retour sur l'édition 2015...

June 22, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

Quatorze équipes inscrites, qui sont-ils ?

October 5, 2016

Quatorze équipes engagées avec des équipages originaires du Finistère, du Morbihan, des Côtes d’Armor, d’Ille et Vilaine,  du Pas de Calais, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de Vendée, de La Manche, d’Essonne…

 

Présentation :

  • Bénéteau / Barracuda Tour : Equipage composé de Yann Plusquellec (Pordic – 22), Mario Cressent (Granville – 50), Julien Lowes Pordic – 22) et Frédéric Chaix (Marcoussis – 91). Ce Bénéteau 8 sera équipé Suzuki Marine, Lowrance – MC Technologies, Railblaza, 4 Water, Daiwa et Fiiish. Cet équipage est celui de la victoire au Barracuda Tour 2016 sous le nom de Cras Nautique. Yann représente Cras Nautique et les équipiers ont remportés en mai 2016 la sélective Barracuda Tour à Saint-Quay Portrieux permettant de remporter le passeport pour la grande finale de cette compétition à La Rochelle. Un équipage 100% amateurs, passionné de pêche aux bars en Bretagne Nord dans les Côtes d’Armor. Beau palmarès donc avec cette victoire 2016 mais aussi plusieurs participations au Seabass Game, à l’Open des Glénan… A noter que Julien pratique également en kayak et participe à la Sea Kayak Fishing.

  • Lomac Team : Equipage composé de Antoine Guitton (Dinard - 35) et de Léo Cochennec (Dinard – 35). Ils seront à bord du nouveau Lomac 540 Big Game équipé Mercury et Gramin. Ces pêcheurs plaisanciers le sont depuis leur plus jeune âge et Antoine est diplômé d’un BPJEPS pour être guide de pêche.

  • Roughneck / JS Marine / Navicom : Equipage composé de Loris Bernagaud (St Nazaire sur Charente – 17) et d’Alexandre Martin (Royan – 17). L’équipe participe sur une nouveauté 2016 en France, un Roughneck 636. Première présentation en exclusivité sur le Grand Pavois La Rochelle de cette marque de semi-rigides avec des carènes à steps et aménageables selon les désirs des pratiquants. Loris, ancien compétiteur de la Labrax Cup est aujourd’hui l’importateur exclusif de cette marque de semi-rigides en France. Alexandre Martin, pro staff Fiiish et ami de Loris se joint à lui afin de représenter la marque, faire connaître les qualités de ce bateau, mais aussi transmettre leur passion de la pêche.

  • Quicksilver - Mercury - Navicom : Equipage composé de Romain Pappalardo (Outreau – 62) et de Xavier Rigolet (Aiffres – 79). Le Quicksilver Captur 905 Pilothouse offre tout ce que l’on peut attendre d’un bateau de pêche : rapidité, style et sport. Conçu à la fois pour la pêche, l’aventure et le plaisir, en toute sécurité et total confort, le 905 convient pour la coroisière en haute mer (catégorie B) avec une station de pêche complète. Il peut embarquer jusqu’à 10 personnes et héberger 6 personnes. Puissant (jusqu’à 500 cv), son moteur Mercury permet des performances sûres et souples, et d’atteindre les zones de pêche en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Une belle équipe qui remettra son titre en jeu puisque vainqueur du Grand Pavois Fsihing 2015.

  • MC Technologies / Lowrance : Equipage composé de Yann Sellin (Locoal Meudon – 56) et de Nicolas Beaufrère (Plouhinec – 56). Yann participe cette année encore au Grand Pavois Fishing. Sachant allier prospection, efficacité et adaptation, Yann et Nicolas ne rencontrent pas de difficultés à découvrir de nouveaux spots et à faire « mouche ». N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour échanger sur leur passion commune car, le partage est aussi une de leurs nombreuses qualités ! Palmarès éloquent avec de nombreuses victoires et participations. Bateau équipé : Lowrance, Airmar, Maxsea / Getac, Illex, Daiwa et Fiiish.

 

  • Navicom : Equipage composé de Kevin Viandier (Sarzeau – 56) et de Nikita Prieur (Sarzeau – 56). Ils seront à bord d’un Valiant 630 Sport Fishing nouvelle version, équipé du tout nouveau Mercury 115 Pro XS. Un couple à terre et sur l’eau, mais surtout des amoureux de la mer et de la pêche ! Nikita et Kevin partagent la même passion des grands espaces et de la traque du poisson, en particulier du bar du côté du Golfe du Morbihan. Leurs partenaires sont Humminbird, Navicom et MMG. Participations à de nombreuses compétitions comme l’Open des Glénan, la Sailtica Fishing et l’Open Bar du Golfe.

  • Valiant / Mercury / Navicom : Equipage composé de Didier Courtois (Chaniers – 17) et d’amateurs qui vont se succéder à son bord. Pêcheur passionné, compétiteur redouté et développeur confirmé, Didier est à l’origine de la marque de matériel de pêche et plus particulièrement de cannes, Hearty Rise (Daiwa). Il sera à bord d’un semi-rigide Valiant 630 Sport Fishing nouvelle version équipé du nouveau Mercury 115 Pro XS.

  • Valiant / Mercury / MC-Technologies : Equipage composé de Romain Marion (La Forêt Fouesnant – 29) et d’amateurs qui vont se succéder à son bord. Il sera à bord d’un semi-rigide Valiant 630 Sport Fishing nouvelle version équipé du nouveau Mercury 115 Pro XS.

  • Furuno : Equipage composé de Christophe Botherel (Saint-Gildas - 22) et de deux équipiers du Vaucluse, Guillaume Auger et Johan Chéron. Christophe est moniteur, diplômé d’état dans l’archipel de Bréhat-Paimpol et pêche le bar, le lieu, la morue et les sparidés. Christophe était déjà présent l’an passé au Grand Pavois Fishing. Guillaume, lui, est responsable de la société Pescanautic depuis 10 ans spécialisée dans les nouvelles techniques de pêche inspirées des techniques japonaises. Pêcheur de sparidés en Méditerranée, en particulier du pagre au Tenya, Guillaume a une forte expérience et grande pratique de la pêche. Enfin, Johan Chéron est le co-équipier de Guillaume depuis quelques années quand à la recherche de sparidés au Tenya, avec rigueur et méthodologie… Un très bel équipage aux qualités variées et très hexagonal !

  • Rhéa Marine – Garmin : Equipage composé de Nicolas Huguet (La Chaize – 85), Christophe Delporte (Nieul – 17) et de Dany Patrier. Ils seront à bord d’un Rhéa 23 Open équipé Garmin. Nicolas est moniteur/guide de pêche professionnel sur Saint-Gilles Croix de Vie et aura pour mission d’étrenner cette nouvelle version du Rhéa 23 Open en conditions réelles ! Pouvant s’appuyer sur a technique embarquée de chez Garmin, partenaire du bateau, l’équipage qui sortira pour la première fois ensemble, aura à cœur de porter haut les bannières Rhéa/Garmin présent pour la première fois sur le Grand Pavois Fishing ! A noter également que le deuxième de la Rhéa Fishing Cup 2016, Christophe est à bord. A suivre…

  • Evinrude-BRP / Lowrance MC-Technologies by Elian Marine : Equipage composé de Stéphane Auger (Souffelweyersheim – 67), Fabien Robert (Saint-Laurent de Cognac – 16) et de Ludovic Courrège (Izon – 33). Equipe formée par des « zamis » de la pêche récréative et sportive avec le soucis de promouvoir la sécurité sur l’eau et la préservation de la ressource halieutique. Pour la première fois, ils sont fiers de représenter deux partenaires de tout temps, Evinrude-BRP et Lowrance MC-Technologies. Ceci grâce au chantier Elian Marine, qui a permis de mettre au point leur bateau : Katanaboat qui sera équipé d’un moteur Evinrude de génération 2 aux couleurs personnalisées de la Team, avec tout son équipement électronique Lowrance fourni par MC-Technologies. Passionnés de nautisme et de pêche récréative, le Katanaboat sera naturellement un lieu de RDV afin d’échanger et d’informer sur la pratique de la pêche, comme du montage personnalisée d’une unité et aussi sur l’utilisation de l’électronique embarquée. A noter côté palmarès, la victoire du challenge amateurs Bénéteau Barracuda Tour 2016, finaliste du Barracuda Tour 2016, participations à la Sailtica Fishing et à l’Open des Glénan.

  • Glénan Pêche Sportive – Open des Glénan : Equipage composé de Sébastien Andro (St Evarzec – 29) et de Hervé Cotonnec (St Evarzec – 29) . Ils seront à bord d’un Searib’s avec pour partenaires Lowrance MC-Technologies, Suzuki, Mer’Assur, Tica, Pure Fishing (Gulp, Penn) et Bénéteau Barracuda Tour. Cet équipage est composé des membres de l’association Glénan Pêche Sportive. Présent cette année sur le Grand Pavois Fishing pour présenter la plus grande compétition de pêche au bar en France : « L’Open des Glénan ». Par la même occasion, ils présentent les partenaires de l’épreuve : Suzuki, Mer’Assur, MC-Technologies Lowrance, Delalande, Pure Fishing (Gulp, Penn), Tica, Ultimate Fishing, Fiiish, Cap Marine, Bessè Assurances, Le Pasco, Comptoir de la Mer Concarneau, Bénéteau avec le Barracuda Tour, MMG Bateaux, ADN et le Salon des pêches de Nantes. Lors de l’édition 2016, ils ont eu le plaisir d’accueillir sur Concarneau 79 équipes de deux compétiteurs. Une épreuve riche en bonne humeur et convivialité. Ils profitent également de la parole qui leur ait donné pour remercier les bénévoles qui oeuvrent au bon déroulement de l’épreuve.

  • Sailtica Fishing – Humber – Penn : Equipage composé de Patrice Lucas (St Nazaire – 44), Jean-Luc Faucheux (Couëron – 44) et de Fabrice Bodin (Rouans – 44). Cet équipage est composé des organisateurs de la Sailtica Fishing, ce concours de pêche au bar connu et reconnu accessible à tous par équipe de 3 pêcheurs. Une compétition originale qui réunit des passionnés amateurs ou plus avertis de pêche aux leurres en bateau ou en kayak. Mais ce sont aussi des sorties en mer pour essayer du matériel, des démonstrations et des essais de matériel en bassin et du rock fishing. Convivialité et bonne humeur dans une esprit festif qui privilégie l’échange et la communication. Ils en profitent aussi pour valoriser les partenaires pour ce Grand Pavois Fishing et de leur épreuve avec Ré-BoatFishing - Humber, Spot Pêche - Katanarods, Navicom, Illex, Pezon& Michel, Rapala, Pêche en mer – Intuition, Penn, Berkley, Gulp alive, Hearty Rise, Comptoir de la mer, SNSP, MMG Bateaux, Daiwa, MC-Technologies, Direct Sailing, Bricoleurre, Fonderie Lemer, Fiiish, Ultimate Fishing, Lemerle Bateaux.

  • Ribcraft : Equipage composé de Claude Romera et de Florent Ouvrard.

     

     

     

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags