top of page

Nikita et Kevin du Team Navicom, vainqueurs du Grand Pavois Fishing 2016

Les trois jours de compétition se sont concentrés de 8h30 à 13h00 les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre du Grand Pavois La Rochelle, les mercredi et jeudi étant consacrés à des sessions de pré-fishing.

Trois manches ont été courues sur la zone principale de pêche, sachant que les principales zones pêchées ont été au large d’Antioche et au large de l’Ile de Ré, près de la côte. Recherche de beaux poissons ou recherche de quotas avec des poissons moins gros, les différentes stratégies étaient de mises. Dans les temps forts, il faut noter la très belle première manche de Kevin Viandier et Nikita Prieur (Navicom) avec quatre poissons pêchés (71 cm, 73 cm, 68 cm et 43 cm) sur une zone qu’ils découvraient pour la toute première fois ! Autres temps forts, un bar de 80 cm dans la 2e manche pour l’équipage mené par Didier Courtois (Valiant/Mercury/Navicom) et une dernière manche remarquable à l’actif de cet équipage avec sept poissons maillés pêchés pour un quota officiel de 5 comptés (59 cm, 58 cm, 44 cm, 48 cm et 50 cm)… Au final, ce seront près de 25 mètres de bars maillés (+ de 42 cm) qui auront été pêchés, tous remis à l’eau !

NIKITA PRIEUR ET KEVIN VIANDIER, BEAUX VAINQUEURS 2016 !

Kevin Viandier et Nikita Prieur, sous les couleurs de Navicom et à bord du nouveau Valiant 630 Sport Fishing / Mercury 115 Pro XS, sont bel et bien sur la plus haute marche du podium de ce Grand Pavois Fishing 2016. Il faut dire que, jusqu’à la dernière manche, rien n’était joué d’autant que Didier Courtois (Valiant / Mercury / Navicom), associé à Christopher Coutanceau et David Seguin, réalisait une dernière manche exemplaire. De leur côté, Kevin et Nikita affichaient deux poissons voyant l’avance acquise après leurs superbes 1ère et 2e manches, fondre au soleil… Le verdict tombera de la bouche de Didier Courtois : « il nous manque un poisson… ». Et c’est vrai, Nikita et Kevin affichent un total de 491 points (ndr, 1 point par centimètre de poisson pêché) et Didier et son équipage d’amateurs totalisent 468 points. Le 3e sur la marche du podium est l’équipage Evinrude-BRP / Lowrance – MC Technologies by Elian Marine avec 287 points qui, inscrit quelques semaines avant le début du Grand Pavois Fishing, monte brillamment sur le podium. Le 4e est Quicksilver / Mercury / Navicom de Romain Pappalardo avec 227 points suivi de Furuno avec 188 points. A noter que Romain a remis en mains propres à Nikita et Kevin son trophée acquis en 2015. Un magnifique passage de trophée !

Classement Grand Pavois Fishing 2016 :

  1. Navicom (Kevin Viandier et Nikita Prieur) = 491 points

  2. Valiant / Mercury / Navicom (Didier Courtois, Christopher Coutanceau et David Seguin) = 468 points

  3. Evinrude-BRP / Lowrance – MC Technologies by Elian Marine (Stéphane Auger, Fabien Robert et de Ludovic Courrège) = 287 points

  4. Quicksilver / Mercury / Navicom (Romain Pappalardo, Xavier Rigollet et Christophe Lhamas) = 227 points

  5. Furuno (Christophe Botherel, Guillaume Auger et Johan Chéron) = 188 points

14 équipages inscrits


TOUS NOS POSTS
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page